Congrès 2019

Congrès 2019 / Conference 2019.

24e Congrès pancanadien de soutien à l’emploi

11 au 13 juin 2019, Montréal, Québec

Un congrès bilingue pour tous les professionnels intéressés ou investis dans le domaine de l’emploi et du handicap

À propos du congrès

Le Congrès pancanadien de soutien à l’emploi est l’événement le plus important au Canada dans le domaine. Il offre un espace unique pour discuter des défis et opportunités liés au domaine du soutien à l’emploi (des point de vue tant des ressources humaines que des professionnels du soutien à l’emploi), pour analyser les tendances actuelles, pour en apprendre davantage sur les différents types de handicap et les moyens d’accommodement disponibles, pour partager des idées novatrices, et bien sûr, les meilleures pratiques en la matière.

Pour en savoir plus, visitez le caseconference.ca

Thème

Société du changement : saisir les opportunités, multiplier les possibilités sera le thème de ce 24e congrès, une initiative de l’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE) . L’édition 2019 sera organisée conjointement avec l’organisme local SPHERE (Soutien à la Personne Handicapée En Route vers l’Emploi) , qui en sera l’hôte. Pour la première fois, le Congrès sera bilingue et se tiendra au Québec, dans la très dynamique ville de Montréal, du 11 au 13 juin 2019.

Qu’est-ce que le soutien à l’emploi?

Le soutien à l’emploi est une approche centrée sur la personne visant à accompagner l’individu en situation de handicap dans sa préparation, son intégration et son maintien dans un emploi de qualité, rémunéré au salaire courant, et intégré au sein d’une équipe. Pour ce faire, le chercheur d’emploi bénéficie d’un accompagnement personnalisé offert par un professionnel du soutien à l’emploi. Le chercheur d’emploi, le professionnel du soutien à l’emploi ainsi que l’employeur forment alors un partenariat pour trouver ensemble les meilleures façons de faire concorder les compétences recherchées par l’employeur à celles du chercheur d’emploi (compétences acquises ou à acquérir), pour favoriser le cheminement professionnel du chercheur d’emploi ainsi que sa satisfaction à long terme, mais également celle de l’employeur.