Nouvelles

Des nouvelles de SPHERE!

Intégration réussie de 11 Bellechassois chez Coup de Pouce

Photo : Diane Grégoire
Source : Hubert Lapointe, Beauce Médias, le 29 août 2017

Un partenariat initié par l’entreprise Coup de Pouce de Sainte-Marie a mené à l’intégration complète en emploi de 11 personnes de Bellechasse ayant des défis particuliers à relever pour intégrer le marché du travail.

Ledit partenariat compte la participation de la commission scolaire de la Côte-du-Sud, SPHERE Québec, le Centre de Réadaption en Déficience Intellectuelle (CRDI), le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS), Coup de Pouce, ainsi que des entrepreneurs de Bellechasse. Leur travail de concert tout au long de l’année a mené à l’entrée sur le marché du travail de nouvelles ressources dont les chances d’employabilité étaient initialement très faibles.

Afin de bien outiller les nouveaux employés, le processus d’apprentissage était axé sur l’acquisition complète des compétences essentielles à acquérir pour occuper un emploi. De nombreux défis se sont toutefois présentés aux partenaires du projet, dont celui du financement des coûts de transport des jeunes entre leurs résidences et les locaux de Coup de Pouce. La facture s’élevant à 50 000 $ a finalement été prise en charge par SPHERE Québec.

« C’est par la concertation de nos efforts autour des besoins des jeunes et des entrepreneurs que nous trouverons les solutions durables au manque de main-d’œuvre », a souligné Hélène Picard, présidente de Coup de Pouce. D’avis que cette réalisation a aussi permis à de nouveaux milieux de travail de découvrir le talent de ressources longtemps ignorées, Mme Picard souhaite maintenant collaborer avec les acteurs de d’autres régions du Québec.

À propos de Coup de Pouce :

Lauréate aux Perséides 2015, aux Pléiades 2016 et aux Fidéides 2017, Coup de Pouce est une entreprise de sous-traitance manufacturière reconnue pour son engagement social. La PME à caractère philanthropique est située à Sainte-Marie et maintenant à Lac-Mégantic. Elle est spécialisée dans les secteurs de l’emballage, de l’assemblage et de la production sur mesure.

Les commentaires sont fermés.