Rapport annuel 2017-2018

   

Rétrospective

Une autre année logée à l’enseigne de la performance!

Avec un taux de réussite élevé et un nombre record de personnes soutenues, SPHERE a su encore une fois, au cours de l’année 2017-2018, jouer un rôle significatif au regard de l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap au Canada.

Ayant réussi à maintenir notre taux de réussite à un niveau exceptionnel de 66 % en 2017-2018, nous avons également vu croître le nombre de participants soutenus à 1435 pour l’année en cours, un nombre record pour l’organisme! Cela représente près d’un millier d’employeurs et plus de 800 professionnels et intervenants partenaires impliqués dans la mise en œuvre des plans d’action et la réussite de ces personnes.

La collaboration avec les partenaires, tous types confondus, est l’une des clés de la réalisation de notre vision : réduire ou éliminer les obstacles à l’emploi pour le plus grand nombre possible de personnes en situation de handicap professionnel, afin qu’elles disposent d’opportunités égales de mettre leurs habiletés à profit. Nul ne saurait non plus sous-estimer la force de l’équipe de SPHERE et de son conseil d’administration, qui chaque année nous permettent de faire de grands pas en avant et de nous surpasser, par l’apport de leurs connaissances, leur implication, et le cœur qu’ils investissent dans leur travail.

Telle la célèbre citation d’Henry Ford Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite, SPHERE sait que la force de son équipe et des relations que l’organisme développe, entretient et met en action avec ses précieux partenaires sont gage de succès, d’abord et avant tout, pour les participants.

Rapport annuel 2017-2018 (.pdf, 1,79 Mo)
Rapport annuel 2017-2018 version accessible (.doc, 199 ko)

Consultez aussi les archives des rapports annuels de SPHERE.