L’équipe de SPHERE est heureuse d’annoncer le lancement de l’appel de projets pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), annoncé le 23 juin dernier par M. Jean Boulet, alors ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Piloté par l’équipe d’experts de SPHERE, cet appel de projets vise à permettre aux organismes, entreprises, établissements de formation, etc., du Québec de proposer des projets novateurs visant l’intégration et le maintien en emploi des personnes présentant un TSA.
Clientèle
La clientèle visée par les projets est constituée de toute personne (ou tout groupe de personnes) âgée de 15 ans et plus présentant un TSA :
Visée des projets
Les projets admissibles doivent s’inscrire dans un ou plusieurs des volets suivants :
Dates à retenir
L’appel de projets permettra de soutenir des projets à portée nationale, régionale ou locale. Ceux-ci pourront débuter dès l’automne 2022, avoir une durée maximale de 12 mois et se terminer au plus tard le 31 mars 2024. La date limite pour le dépôt des projets est le 20 janvier 2023.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et d’analyse des projets ou sur la procédure à suivre pour faire une demande.